baoune
Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Abonnez-vous à la chaine vidéo Youtube, et accéder aux ressources complètes du DMWM Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter Logo Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty
Publications

Citation

Il s'agit…

 Il s’agit non seulement d’organiser la vie mais plus précisément d’éterniser la vie par une action rémunératrice et permanente. Il s’agit enfin d’aimer l’action de vie de rendre culte à Dieu. Il s’agit enfin d’exiger de la conscience un centre d’attraction où tous les jeux de perfectionnement sont autorisés.

 

                                                                                                                       Cheikh Ahmed Tidiane Sy

Ecrits et essais

Web social

ROLE ET OBJECTIF DE LA CELLULE FEMININE

Le Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty est une association Islamique dont les activités font tâche d’huile. Parmi les caractéristiqies de ce Mouvement, on peut noter: le rôle primordial des femmes et la place privilégiée qu’elles y  occupent.

Read more...

ANNEE DE LA FEMME MOUSTARCHIDATE: Allocution du Responsable Moral Seydi Mouhamadou Moustapha SY AU CICES

ANNEE  DE  LA  FEMME MOUSTARCHIDATE: (Du 03 Janv. au 31 Déc.1987)

THEME: LA  PERSONNALITE  DE  LA  FEMME MUSULMANE

Allocution du Responsable Moral Seydi Mouhamadou Moustapha SY AU CICES 

Read more...

SOKHNA AÏSSATOU KANE

Son nom et son origine :

Elle se nomme Astou Kane, fille de  Hadji Abdoul Hamid,  fils de   samba Abdoullah et de Mariéme Ba, fille de Selbé , fille de Ndoféne Diouf. Elle est née à Kaolack en 1900.

Read more...

SEYDATOUNA KHADIJA (Allah soit satisfait d’elle)

Son nom et sa famille

Khadija est la fille de khouwalid fils d’Assad fils d’Abdil ‘Uzza fils de Quçay. Sa mère s’appelle Fatimatou fille de Zâ-ida. Khadîja, la mère des Croyants est quraychite. Elle est issue de la famille Assad.

Read more...

Introduction

Le travail est obligatoire dans l’Islam. Il exige des conditions qui lui permettent de dépasser le cadre de moyen d’acquisition pour se hisser à la hauteur des pratiques cultuelles car, chacun doit œuvrer dans le but d’avoir un Dirham pour sa subsistance et des provisions pour sa destination. Il est aussi à l’origine des demandes formulées par les hommes et femmes selon leur degré de responsabilité.

Read more...

Subcategories

  • Programme de la Cellule Féminine

    Thème : Femmes et Economie 

    L’exemple de Seydatouna Khadija Bint Khouwaylid et Seydatouna Astou Kane (qu’Allah soit satisfait d’elle).

    « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompensons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. »  

     

    (Coran, Sourate An-Nahl, verset 97)