baoune
Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Abonnez-vous à la chaine vidéo Youtube, et accéder aux ressources complètes du DMWM Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter Logo Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty
Publications

Citation

AL HAQAA-IQAL KOUBRA (Les grandes réalités)

 L’essentiel c’est de mettre l’accent sur ce que l’Islam appelle « AL HAQAA-IQAL KOUBRA », c’est à dire les grandes réalités. Les réalités de tous les temps et de tous les siècles et qui veulent que l’homme ait pour objectif principal la réalisation de l’unité profonde et organique de la création.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

Ecrits et essais

Web social

La commémoration du Mawlid : un moment d'éducation au modèle du Prophète (PSL)

La commémoration du MAWLID participe à la célébration de la naissance du Prophète Mohamed. Une tradition fortement ancrée dans la conscience collective des Sénégalais, et initiée par Seydil Hadji Malick SY depuis 1902.

Célébrer le Mawlid, revient à revisiter la vie d’un homme dont l’histoire retient l’exemple et transforme ses œuvres en symbole. Seydatouna Aicha disait du Prophète Mohamed (P.S.L.) qu’il était le Coran en chair. Modèle de droiture par excellence pour toutes les créatures de l’univers, Antimatière dépêchée auprès de la matière, devant servir de référence à l’humanité toute entière. Les savants le considèrent comme la meilleure des créatures, la plus belle création du Tout Puissant : « c’est l’œuvre de son existence ». Le Mawlid est l’occasion pour notre Guide Spirituel Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY de mettre en exergue les vertus et les qualités exceptionnelles du Prophète Al Amine, d’interpréter cette philosophie céleste dont Mohamed est le grand messager, mais aussi l’occasion de débattre sur des questions d’actualités afin d’orienter les disciples.

Rappelons en fin cette phrase de Seydil Hadji Malick SY qui disait au Prophète : « il n’existe aucune action que je puisse faire pour toi, si ce n’est t’aimer, te célébrer et te suivre en tout ».