baoune
Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Abonnez-vous à la chaine vidéo Youtube, et accéder aux ressources complètes du DMWM Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter Logo Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty
Publications

Citation

La religion actuelle

 Un homme juste et doté de l’intelligence non matérielle ne peut qu’admettre et qu’affirmer que l’Islam est la religion actuelle de tous les êtres humains.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

Ecrits et essais

Web social

25 mars 1957 – 25 mars 2011 Le califat de Serigne Ababacar SY

Serigne Ababacar SY est l’une des figures emblématiques qui ont écrit les belles pages de l’histoire de la tidianiya. Dans un contexte de crise des valeurs, où les repères se perdent, les références s’effilochent, il urge de revisiter la personnalité mystique de ce grand homme

Read more...

La littérature coranique

 La littérature coranique n’a-t-elle pas permis aux musulmans de se familiariser avec tous les grands systèmes, à la seule condition qu’un souffle de Dieu, qu’un souffle divin y soit maintenu.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

AL HAQAA-IQAL KOUBRA (Les grandes réalités)

 L’essentiel c’est de mettre l’accent sur ce que l’Islam appelle « AL HAQAA-IQAL KOUBRA », c’est à dire les grandes réalités. Les réalités de tous les temps et de tous les siècles et qui veulent que l’homme ait pour objectif principal la réalisation de l’unité profonde et organique de la création.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

L'Islam, une aventure passionnante

 L’Islam peut être considéré comme une aventure passionnante ; aventure qui a pour point de départ le ventre maternel et qui ne saurait prendre fin qu’avec les flancs inconsolables de la tombe.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

L'Islam, un tremplin

 L’Islam n’est qu’un tremplin, et le plus sûr pour guider l’humanité vers le salut.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

Les héros du Ciel

 L’expérience démontre aisément que nous obéissons plutôt aux superstitions et à la tradition qu’à la doctrine pure dont nous avons hérité du Prophète. L’héritage de Mouhamad, c’est l’ensemble de toutes les vérités qui ont fait les héros du Ciel.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

"LIS, AU NOM DE DIEU !"

 « LIS, AU NOM DE DIEU ! » cela signifie qu’il ne saurait y avoir de grâce si, dès le départ Dieu se voyait dans la lignée des infortunés.

                                                                                                                        

                                                                                                                  Cheikh Ahmed Tidiane Sy

Dieu

 Dieu, c’est l’ensemble de tout ce qui existe ; ce qui veut dire que la religion peut être considérée comme une perpétuelle tension tendant à maintenir un parfait équilibre pour la bonne grâce de tout ce qui existe.

                                                                                                                   

                                                                                                                  Cheikh Ahmed Tidiane Sy

La femme

 La femme est le baromètre de la société. Elle doit être le miroir où reflète l'image d'une société modèle.

                                                                

                        Serigne Moustapha Sy

La prière

Si la prière cesse d'être sacralisation de nos actes quotidiens, malheur à ceux qui, par ignorance, en deviennent les victimes. Car la prière est à l'âme comme l'engrais à la surface du sol; ou elle l'améliore ou elle l'écrase. C'est une question de dosage, une question de discernement, c'est surtout une question d'éducation mystique.

Cheikh Ahmed Tidiane Sy