baoune
Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Abonnez-vous à la chaine vidéo Youtube, et accéder aux ressources complètes du DMWM Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter Logo Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty
Publications

Citation

L'Islam, un tremplin

 L’Islam n’est qu’un tremplin, et le plus sûr pour guider l’humanité vers le salut.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

Ecrits et essais

Web social

L'homme : élément de synthèse

L'homme n'est autre chose qu'un élément de synthèse dont l'humilité reste non seulement le fondement, mais la signification de sa grandeur. C'est effectivement un moyen et une occasion pour ce dieu tombé du Ciel de redevenir ici-bas le favori de la compétition inter-universelle. C'est là le sens que le Créateur accorde à la liberté et c'est une manière qui lui est singulière de désigner un vicaire.

Un sens et une manière qui ont pour point de référence la dignité de l'homme. Cette dignité qui fait appel chaque jour à toutes les dispositions physico-cérébrales afin que l'équilibre soit maintenu à tous les niveaux chez l'homme et dans tous les domaines où il évolue :

c'est l'âme avec son inclination au sacré

c'est l'intelligence avec sa soif de découverte

c'est l'esprit avec ses ressources inépuisables

c'est la passion plongée dans sa quête d'approfondissement perpétuel et de divertissement

c'est le corps humain avec son légitime besoin d'aliments nutritifs

c'est surtout l'homme élément qui est là pour en assurer équitablement la répartition. Sinon, tout est obscur dans le plus obscur des mondes.

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy