baoune
Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Abonnez-vous à la chaine vidéo Youtube, et accéder aux ressources complètes du DMWM Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter Logo Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidaty
Publications

Citation

L'Islam, une aventure passionnante

 L’Islam peut être considéré comme une aventure passionnante ; aventure qui a pour point de départ le ventre maternel et qui ne saurait prendre fin qu’avec les flancs inconsolables de la tombe.

 Cheikh Ahmed Tidiane Sy

Ecrits et essais

Web social

COMMUNIQUE DU CHEIKH AHMET TIDIANE SY

Dakar, le 08 Novembre 1993

Si le P.S. veut négocier…il n’a qu’à le faire avec les dirigeants respectifs de l’opposition, notamment avec Maître Abdoulaye Wade car Moustapha SY et ses frères sont membres de cette opposition ; et ils sont résolument attachés aux grands objectifs de ce siècle.

        

D’ailleurs le Secrétaire Général du Parti de Senghor nous avait promis l’année dernière que les élections de Février 1993 allaient se faire dans la plus grande clarté afin que notre passé d’usurpateurs de pouvoir soit complètement annihilé.   

         En ce qui concerne l’aspect mystique de la chose et dont se réclame l’ensemble des Moustarchidines et qui a pour centre de rayonnement la mémoire du Khalife Ababacar SY, cela ne concerne que ce Grand Homme de DIEU et qui, comme chacun le sait peut régler ce problème selon les règles de Sa Sainteté.

         En d’autres termes et pour une question plus terre à terre, je me souviens d’un film policier dont GABIN fut l’acteur principal et où il disait que «le principe de base de toutes les polices du monde se trouve dans la mesquinerie » Cependant, j’ai toujours souhaité d’être policier dans un pays sous développé afin de mieux bastonner les innocents sans avoir le moindre regret car il y aune sorte de délectation dans cette manière d’agir.

         NIETSCHE n’a-t-il pas raison de dire que «la caserne déforme plus qu’elle ne forme et qu’un homme d’honneur doit toujours refuser d’être réveillé par le clairon ».

     Je  n’aime  pas  et  je  n’ai  jamais  aimé  les  idiots.  




CHEIKH AHMET TIDIANE SY